Certaines mariées sont si impatientes, c’est pourquoi elles achètent des robes de mariée quelques mois avant la célébration elle-même. Les filles oublient que sur une telle période, le chiffre peut ne pas changer pour le mieux. En conséquence, en essayant une robe quelques jours avant le mariage, une fille peut tout simplement ne pas y entrer. Et si la robe se révélait soudainement petite?
Essayez de changer de tenue dans le magasin
Le salon peut convenir d’un échange si l’article est en parfait état, et la fille a tous les reçus d’achat entre ses mains. Mais si les vendeurs voient qu’ils portaient la tenue, ils refuseront très probablement. Les mariées qui se préparent à devenir mères sont plus susceptibles de changer de robe de mariée . Ici, tout le monde comprend qu’il est difficile de déterminer à l’avance comment les paramètres de la silhouette d’une femme enceinte vont changer dans quelques mois.
Essayez de perdre du poids
Si la mariée n’a pas beaucoup récupéré et qu’il reste quelques semaines avant les vacances, il vaut la peine d’essayer de revenir à ses formes précédentes à l’aide d’un régime hypocalorique et de l’exercice. Mais cette option ne convient pas aux femmes enceintes et aux filles qui sont contre-indiquées dans les charges lourdes et les restrictions alimentaires.
La robe peut être modifiée
Si la robe est petite, tous les ateliers ne la prendront pas pour s’adapter à la silhouette. Le problème est que les tissus délicats présentent généralement des traces d’anciennes coutures, presque impossibles à masquer. Comme alternative, les maîtres suggèrent de changer l’attache, d’élargir le corset en utilisant des inserts spéciaux. Il vaut donc la peine de contacter l’atelier uniquement si la mariée n’a récupéré que par sa taille. Et ne soyez pas surpris s’il s’avère soudainement que le prix des articles d’essayage sera plus élevé que l’achat d’une nouvelle robe de mariée.
Achetez une autre tenue
Si la robe est trop petite et que vous ne pouvez pas perdre de poids par manque de temps ou pour des raisons de santé, alors acheter une nouvelle tenue est la seule issue. Tout d’abord, vous devez rechercher une chose identique. S’il n’y a rien de similaire dans les boutiques de la ville, vous pourrez peut-être trouver la tenue souhaitée dans les boutiques en ligne.
Que faire avec une veille robe
Si la robe de mariée est petite et que vous ne pouvez pas la porter pour la célébration, essayez de la vendre. N’oubliez pas de mentionner dans votre annonce que la tenue est toute neuve. Cela augmentera considérablement les chances de vente.
Tirer des conclusions
Si, avant le mariage, la mariée découvre que la robe est désespérément petite pour elle, ne paniquez pas, il vaut mieux commencer à chercher une solution rationnelle au problème. Calculez combien de temps il reste avant la célébration. Cela suffit peut-être pour perdre du poids, puisque la santé et les circonstances le permettent. Sinon, cherchez une bonne couturière ou une nouvelle robe de mariée. Mais pour ne pas se mettre dans le pétrin, la tenue doit être essayée 2-3 semaines avant le mariage, lorsqu’il y aura encore une opportunité d’influencer la situation.