Porter des talons hauts toute la soirée ne conviendra pas à tout le monde, mariée, demoiselles d’honneur ou invités ; et se promener pieds nus peut ne pas être une option selon l’emplacement de votre réception. Ainsi, lorsque vous achetez un panier de tongs pour vos invités, n’oubliez pas ce que vous allez porter sur la piste de danse. Assurez-vous de jeter une belle et confortable paire de sandales de mariée dans votre sac de mariée, lorsque vous êtes prêt à voyager dans la lumière fantastique.
Ne pas assortir vos chaussures à votre robe
Si vous portez une robe longue, vous pourriez penser que faire correspondre vos chaussures à votre robe n’est pas un gros problème. Mais le jour de votre mariage, vous devez vous efforcer d’obtenir un look parfait et cohérent, surtout si vous prévoyez de jolies photos de vos chaussures de mariage. Et vous voudrez certainement avoir choisi vos chaussures avant l’essayage de votre robe ! Parce que vos chaussures de mariage détermineront votre taille ce jour-là ; donc, si vous prévoyez de porter une paire de talons de six pouces, vous devez vous assurer que la robe va toujours atteindre le sol. Et si vous allez pieds nus, vous voulez vous assurer que vos pieds seront couverts, afin qu’ils ne finissent pas au centre de votre tenue.
Acheter une paire que vous ne porterez plus jamais après
Ne pas assortir votre robe est une énorme erreur à éviter lors du choix de vos chaussures de mariage, mais ce serait aussi une parodie de ne plus jamais porter ces talons glamour (ou plats !). Ainsi, lors de l’achat de vos chaussures de mariage, vous devez réfléchir à la manière dont vous pourriez les porter à nouveau. Parce que si la tradition veut que les chaussures de mariée soient en satin blanc, ce n’est pas quelque chose que vous pourrez porter pour travailler au bureau ! Vous pouvez cependant toujours les porter lors d’autres événements officiels. Où choisir quelque chose comme le talon Filipa, qui vient dans un nude métallique doux, est un choix polyvalent qui pourrait être porté à de nombreuses occasions après votre grand jour.
Oublier d’inclure vos chaussures dans votre budget
Oublier de comptabiliser vos chaussures dans le budget de votre grand jour est une énorme erreur à éviter ! La paire parfaite de chaussures de mariage (à la fois élégantes et confortables) peut coûter cher, et cela pourrait être un coup dur de les acheter sans tenir compte de la façon dont le coût pourrait affecter vos autres plans pour votre mariage.
Choisir les bonnes chaussures pour votre mariage est l’une des parties les plus vitales de la préparation de la mariée. Vos chaussures de mariage doivent mettre en valeur votre style tout en restant suffisamment confortables pour profiter de chaque instant, de la préparation au premier pas dans l’allée et à la danse toute la nuit ! Donc, avant de choisir vos chaussures pour votre grand jour, lisez attentivement ce qui précède. Et n’oubliez pas ce centime pour la bonne chance !