Cela arrive aux meilleures d’entre nous : Vous tombez amoureux d’une superbe robe de couleur crème ou ivoire qui serait parfaite pour le mariage que vous allez célébrer dans quelques mois. Mais sa teinte n’est-elle pas trop proche de celle de la robe de la mariée ? Est-ce que ça l’intéresse ? Les autres invités au mariage s’en soucient-ils ? Certains diront 《vas-y》, d’autres s’empressent de dire que c’est une mauvaise idée. Comme dans toute autre situation, il y a deux côtés à chaque histoire. La tradition de la robe de mariée blanche a commencé lorsque la reine Victoria s’est mariée le prince Albert en 1840. Victoria a choisi une robe en satin blanc somptueusement embellie de dentelle qui a été fabriquée à la main en Angleterre. Après que les photographies du mariage ont été largement publiées, les mariées ont commencé à copier le style de Victoria en portant des robes blanches pour leurs propres noces. Depuis cette célébration tristement célèbre, il est généralement mal vu qu’une personne autre que la mariée porte du blanc à un mariage.
Ne prenez pas de risque
Par respect pour la mariée et l’héritage de la tradition, optez pour une autre couleur. Que vous connaissiez ou non la position de la mariée sur ce sujet, vous ne pouvez pas vous tromper en jouant la sécurité. Envisagez des teintes qui se coordonnent avec la saison en cours, ou celles qui complètent la palette de couleurs du mariage. En ne portant pas de blanc, vous ne deviendrez pas le sujet de conversation des autres invités curieux et, plus important encore, votre choix de garde-robe ne nuira pas à la mariée qui mérite d’être honorée le jour de son mariage comme la principale dame en blanc.
Il n’est plus tabou de porter du blanc !
Il est acceptable de porter du blanc, tant que cela ne détourne pas l’attention des robes de la mariée ou de ses accompagnateurs . Par exemple, une robe colorée, longueur cocktail, avec une superposition de dentelle blanche est acceptable. Une robe fourreau décontractée convient également, mais si la robe est blanche et longue comme le sol ou avec une jupe, elle ne fonctionnera pas. Si un invité ou un accompagnateur hésite sur la tenue appropriée, il est généralement préférable de vérifier avec la mariée, et de suivre ses souhaits.
Seulement si cela fait partie du thème
Il n’y a qu’un seul scénario dans lequel il est correct de porter du blanc à un mariage, et c’est lorsque le couple vous le demande. Un de mes amis a organisé un mariage où la mariée portait une robe fuchsia et le couple a demandé à tous ses invités de porter la robe blanche.Cela a également permis de faire des photos vraiment saisissantes. J’ai également vu des couples faire porter du blanc à leurs invités. Il est clair que la règle de ne pas porter de blanc à un mariage ne s’applique pas aux petits détails comme les rayures blanches ou les pois, mais ma règle d’or est la suivante : Si vous choisissez une tenue et que la question vous vient à l’esprit de savoir si elle est trop blanche pour être portée à un mariage, alors ne la portez pas.
Si vous souhaitez porter une robe blanche à un mariage, assurez-vous de demander à la mariée. Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr.