Les traditions sont de plus en plus laissées pour compte en matière de mariages et les couples innovent dans les célébrations et les vêtements. Une des traditions qui sont généralement le plus brisées, et qui laisse de côté tout ce qui a été établi sur la robe de mariée longue, qui était l’idéal pour le mariage et la plus rêvée de toutes. Et c’est qu’il est de plus en plus courant de voir des mariées avec des robes courtes ou midi qui sont sans aucun doute une tendance qui est venue pour rester.
Les changements de mode et les robes de mariée ne sont pas à l’abri de ces changements , surtout lorsqu’il s’agit de nouvelles tendances et c’est grâce à eux que d’innombrables créateurs ont déjà ajouté ce look aux nouvelles collections qui ont été présentées ces dernières années.
L’enseignement de la jambe lors des mariages ne se limite plus uniquement aux invités mais aussi aux mariées. Les robes courtes sont une forte tendance saisonnière , elles reflètent d’un côté un style chic et très moderne mettant en valeur une mariée de bon goût et moderne.
Les robes de mariée courtes peuvent montrer de nombreux types de personnalité de la mariée, vous montre parfois élégamment décontractée, sensuelle et sophistiquée ou amusante et jeune.
Les robes courtes de mariée peuvent être aussi simples ou élaborées que vous le souhaitez , mais le plus important est que vous vous y sentiez à l’aise, suffisamment pour utiliser toute la cérémonie et la réception toujours belle et rayonnante.
Nous savons que le choix de la robe de mariée n’est une tâche facile pour aucune femme, elle essaie donc autant que possible d’avoir de nombreuses options, dans les dessins, les types de tissus, les styles simples, d’autres élaborés, au-dessus du genou, en dessous du genou, etc.
Pour choisir la robe parfaite pour vous , les clés sont que vous vous sentiez à l’aise avec elle, qu’elle s’adapte à votre personnalité et que vous vous sentiez radieuse. Qu’est-ce que je veux dire par là? Pour que vous ne vous sentiez pas déguisé, que vous ayez la liberté de mouvement et que vous sentiez que le jour de votre mariage, vous êtes la reine de l’occasion.
N’oubliez pas que votre robe de mariée n’a pas besoin d’être blanche; aujourd’hui, il existe une infinité de nuances qui le rendront encore plus merveilleux. Nous avons, en plus des blancs classiques, des tons huître, perle, crème, nude, rose bonbon , etc. Et dans les tissus, il faut choisir ceux de bonne qualité et drapés, comme le brocart, la mousseline de soie, le charmeau, le crêpe, la soie, la dentelle, la chantilly, l’organza, le satin, le mikado, le tulle , etc.
Se marier dans une robe courte ne signifie pas que vous serez une mariée sans glamour , au contraire, en plus d’être sophistiquée et élégante, vous aurez l’air moderne et jeune. Modèles avec coupe au genou, au-dessus de la cheville, avec coupe bonbon ou nuisette. Quoi qu’il en soit, les robes de mariée courtes sont là pour rester, pleines d’attitude.
L’un des détails les plus importants que vous ne devez pas cesser de prendre en compte est qu’avec une robe de mariée courte, l’un des accessoires qui attirera le plus l’attention sera vos chaussures , vous devez donc les choisir avec beaucoup de patience et de dévouement; qui sont élégantes, fines, simples ou ostentatoires, mais qui sont de très bonne qualité (après tout cela en vaut la peine le jour le plus important de votre vie), choisissez également de belles chaussures sans talons si vous prévoyez de changer plus tard la fête et soyez donc plus à l’aise.
Une robe de mariée courte vous donnera toujours une allure féminine, chic, avec style et n’hésitez pas à l’utiliser de jour comme de nuit. Vous aurez fière allure!